> Accueil > Annuaire > Arts et Culture > Daniel Jègoû : dessin, peinture et cours : www.daniel-jegou.com
Daniel Jègoû : dessin, peinture et cours
Daniel Jègoû, mondialement diffusé, propose livres, dessins, peintures en 8 matières dont la Peinture Fluo avec C.D. de Cours. Oeuvres (vues à la télé). Cours de fluo surprenants et alors qu'un simple cours de fluo est introuvable en magasins.
ECLAIRANTE – IMMERSIONCRITIQUE D'UN MAITRE PAR UN AUTRE
Daniel Jègoû utilise son art (dessin, peinture, poésie, chanson, écriture, sculpture, pouvoir mental, super mémoire, chromothérapie, arthérapie, artosophie, expérience spirituelle) pour aider à approcher l’Essentiel de la vie : "I’Amour-créateur". Car, nous dit-il " la vie sans Amour n'a pas de Sens". Ses œuvres donnent une impression de fraîcheur comme une eau pétillante avec des bulles de toutes tailles. Chacune de ses œuvres est une porte ouverte sur un monde d’Amour. Touché par des révélations spirituelles, Daniel Jègoû nous "révèle" par ses œuvres la Réalité qui est derrière toute apparence des choses et des pensées. Cette "révélation" est permise à celui qui ose faire fi de son moi" par ses œuvres. Ses créations sont pour lui un moyen de ne plus être assujetti au temps-intervalle et d'entrer dans le Présent absolu. Le temps n'a plus prise dans ses œuvres, pour ceux qui osent s'y oublier.
Sa technique est un mélange de techniques et d'outils. L'art est un défi au temps relatif. Les œuvres picturales de Daniel Jègoû sont des superpositions de tous les éléments de la nature, évitant toute chose construite par la main humaine. Daniel Jègoû a beaucoup souffert, traversant douze années d'enfer, avant de retrouver sa voie vers I'Amour-Créateur. Sa voie a ensuite été influencée par celle de Van Gogh, Nietzsche, Goethe, Steiner, Durkheim, Krisnamurti... Sa recherche l'a amené à la chromo-picturothérapie (guérison par les sept éléments d'une œuvre picturale) et à l'arthérapie (thérapie de l'Eveil spirituel par la pratique de l’art) avec l'aide des grands progrès de la science, de témoignages et observations sur ses élèves de guérisons relatives à ses œuvres et à sa manière d’enseigner. L'œuvre picturale, étudiée précisément en fonction d'une personne, peut rééquilibrer son énergie vitale. L'art de Daniel Jègoû est beaucoup plus qu'un art décoratif, sachant que le goût reste subjectif. Ses œuvres ne se veulent aucunement choquantes, agressives, ni violentes ni angoissantes, mais au contraire paradisiaques, méditatives, douces favorisant l'inspiration et la guérison. Chacune d'elles reste une porte ouverte pour la "révélation" en soi de I'Amour-Créateur pour ceux qui osent la franchir. Le don artistique de Daniel Jègoû s'est révélé dès l'école maternelle, les dessins au catéchisme ont beaucoup compté car il avait la foi d'un Saint. Ensuite il y a eu les cours de dessins d'art au collège, les cours particuliers d'un Grand Maître (étudiant de Rembrandt), puis I'Académie des Beaux Arts. Daniel Jègoû aime les couleurs douces, les formes arrondies et transparentes. Son symbole préféré, la bulle, contient toutes les couleurs, elle est la légèreté, l'éphémère gloire de la matière qui, au- delà de l'illusion de son apparence et de son "ego=moi”, est l’Amour--créateur. En regardant ses toiles, je ressens dans mon cœur un appel de I'Amour-Créateur.. JEAN DUPONT